Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Quelles que soient les raisons qui vous mènent à la sophrologie, la méthode vous permettra d’intégrer progressivement la sérénité dans votre quotidien tout en développant votre potentiel, inexploité ou ignoré. La sophrologie est un chemin vers soi, par la prise de conscience de ses propres capacités.

 

VIVRE SEREINEMENT SON QUOTIDIEN

La vie nous oblige à faire face à des évènements révélant nos peurs (changement professionnel ou personnel, épreuve difficile, manque de confiance en soi …) et provoquant des difficultés dans le quotidien : troubles du sommeil, difficultés d’apprentissage, problème de concentration, gestion des émotions, …

LES BÉNÉFICES DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie vous permet de gérer vos sources anxiogènes, de gérer votre stress, d’activer un état de bien-être et de créer une zone de sécurité. Vous développez ainsi vos valeurs personnelles, votre potentiel et améliorez votre rapport à vous et aux autres.

Votre perception de la vie s’adoucit et votre quotidien est plus positif.

REUSSIR UN EXAMEN,

UN ENTRETIEN, UNE COMPÉTITION

Pour vivre un évènement attendu, que ce soit un accouchement, un examen médical ou scolaire, le permis de conduire, une compétition sportive, un entretien professionnel, une prise de parole en public, une représentation de théâtre, de danse, … il est essentiel d’évacuer le stress pour bien se préparer.

LES BÉNÉFICES DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie vous apprend à évacuer le stress afin de vous mettre dans de bonnes dispositions physiques, mentales et émotionnelles, de mettre toutes les chances de votre côté. Vous vous recentrez sur votre mental et stimulez vos capacités.

Votre potentiel est optimisé pour vivre sereinement l’évènement.

ETRE ACCOMPAGNÉ

LORS DE TRAITEMENTS MÉDICAUX

 

La maladie (fibromyalgie, sclérose en plaque, cancer, …) mais aussi les acouphènes, la dépression, la rééducation, … engendrent souvent irritabilité, fatigue, troubles du sommeil, colère, anxiété, tristesse, douleurs chroniques, … La sophrologie ne soigne pas, mais elle est alors une aide précieuse.

LES BÉNÉFICES DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est un accompagnement au traitement médical. Elle va vous permettre de gérer les douleurs, de gérer l’anxiété, les changements d’humeur, de réduire la fatigue, mais aussi de développer l’estime de soi pour parvenir à modifier vos ressentis. Vous allez revenir à vous, vous réapproprier votre corps, retrouver le calme, gérer vos émotions et stimuler l’énergie.

Vous développez les pensées positives, reprenez confiance en vous et avancer sereinement pour faire face à la maladie.

La sophrologie se pratique en complément d’un suivi médical et ne saurait s’y substituer.

GÉRER SES TROUBLES DU COMPORTEMENT

La peur, le stress, l’anxiété, la colère … mènent parfois à avoir des comportements dits, pathologiques : les phobies et les pulsions. Il peut s’agir de pulsions alimentaires simples, ou chroniques, liées à la boulimie, l’anorexie et les pulsions liées aux addictions (alccol, drogue, médicaments, …). Les phobies peuvent être celles de prendre l’avion, de faire une prise de sang, mais aussi l’agoraphobie, la claustrophobie, etc.

LES BÉNÉFICES DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie vous aide à retrouver un comportement adapté. Evacuer la peur, gérer les crises d’angoisse, gérer vos émotions, la pratique vous permet de retrouver un état de détente et de sécurité émotionnelle, de développer la confiance et la fierté.

Vous maîtrisez votre pulsion ou votre phobie, vous modifiez et vivez de nouveaux comportements.

Selon les cas, la prise en charge psycholigique et l’abstinence doivent être effectuées en parallèle de l’accompagnement sophrologique. La sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut se substituer à un traitement médical.